Autonomie des femmes et Réduction des inégalités dans le NDE.
juillet 17, 2023
Cœur de paix
juillet 22, 2023
Autonomie des femmes et Réduction des inégalités dans le NDE.
juillet 17, 2023
Cœur de paix
juillet 22, 2023
Montrer tout

Interview d’une bénéficiaire du programme

Mère de 02 enfants. Femme Artisane de Paix. Les difficultés financières l’ont fait abandonner ses études universitaires pour se battre dans les activités champêtres et le petit commerce afin de survivre et nourrir sa famille.

’’ J’apprécie l’initiative et remercie beaucoup APADER et Pain Pour le Monde qui ne cessent de batailler pour les personnes démunies et désespérées comme moi. Ce projet est une réponse à mes prières. Je me sens déjà très grande et plus motivée avec la formation pratique en agriculture durable qu’APADER a donnée. Je faisais l’agriculture sans connaissances et vu aussi mes problèmes financiers j’avais besoin d’un soutien.

Mon projet est la culture des pommes de terre, la culture du haricot et du maïs. Je pense qu’après deux campagnes de ces cultures je pourrai devenir autonome d’ici 2 ans. Il y aura des difficultés, mais je n’ai pas peur et je crois que je suis prête à les surmonter surtout avec l’accompagnement de l’équipe d’APADER ’’.

Les femmes ayant bénéficié de cette subvention sont actuellement au four – et- au moulin pour l’atteinte de leur objectif et certaines même voient déjà des produits de leur micro-business. Elles comprennent que bien que l’entrepreneuriat vert soit une activité novatrice et porteuse, elle demande cependant du travail, de la détermination et de la patience.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *