Results of groups work by young people from the Mezam division
décembre 5, 2024
Rapport synthétique de la campagne de lobbying pour l’Éducation à la Paix en milieu jeune  au Cameroun.
décembre 26, 2024
Results of groups work by young people from the Mezam division
décembre 5, 2024
Rapport synthétique de la campagne de lobbying pour l’Éducation à la Paix en milieu jeune  au Cameroun.
décembre 26, 2024
Show all

LCL-THRP Réduire la fragmentation par l’autonomisation et le soutien aux groupes vulnérables

Le Programme de guérison des traumatismes et de réconciliation de l’Église luthérienne au Libéria (LCL-THRP) est une organisation non gouvernementale confessionnelle créée en 1998 pour promouvoir la construction de la paix et la réconciliation nationale, en proposant des interventions de réhabilitation psychosociale et de guérison des traumatismes à ceux qui en ont besoin.

Le LCL-THRP contribue à l’objectif numéro un du Service civil pour la paix – le travail du CPS – qui est d’autonomiser les groupes marginalisés afin de réduire la fragmentation de la société. Dans le cadre de cet objectif, le LCL-THRP fournit une réhabilitation psychosociale et d’autres interventions aux rapatriés, aux toxicomanes et à leurs familles dans diverses communautés à travers le Liberia.

LCL-THRP met en œuvre des programmes de consolidation de la paix et de résolution des conflits à Buchanan, dans le comté de Grand Bassa, et la composante psychosociale et de réhabilitation dans les comtés de Montserrado et de Bong. Au cours des derniers mois, l’organisation a mis en œuvre un certain nombre d’activités dans le cadre de la mise en œuvre de son programme sous l’égide du Service civil pour la paix, Bread for the World (BftW).

L’évêque luthérien distribue des autocollants dans le comté de Grand Bassa

LCL-THRP a également réactivé la structure communautaire locale dans le comté. Les structures communautaires locales sont des groupes dans les communautés du programme. Elles comprennent des groupes de femmes et de jeunes, des clubs pour la paix et des syndicats de motocyclistes impliqués dans la diffusion de messages de paix et l’engagement des membres de la communauté en faveur d’une société sans violence. La structure a distribué des autocollants et a sensibilisé à la construction de la paix pour la cohésion sociale et le développement durable. Avec la réactivation de la structure, LCL-THRP affirme que ses volontaires engageront activement les communautés dans une société sans violence.

Dans le comté de Grand Bassa, 30 femmes de l’association Women of Success Village Savings Loan Association (WSVSLA) ont suivi une formation de renforcement des capacités en gestion d’entreprise

Cette formation renforce les capacités des femmes rurales à faibles revenus, leur permettant de gérer leurs entreprises et de générer des profits. La WSVSLA est une organisation regroupant des femmes rurales impliquées dans des mini-entreprises, qui contribuent à répondre à leurs besoins quotidiens.

Le LCL-THRP a également fait don d’un coffre-fort en acier pour leur permettre de déposer et de conserver leurs économies en toute sécurité.

Le programme de guérison des traumatismes et de réconciliation de l’Église luthérienne au Libéria a également fait don de fournitures médicales, notamment du savon, des machines à coudre, des serviettes hygiéniques et des seaux à la communauté des personnes handicapées et aux détenus de la prison centrale de Buchanan.

Lors de la remise des articles, le révérend J. Lewis G. McCay a invité les communautés et les bénéficiaires à profiter de cette occasion pour garantir une société pacifique.

« Notre objectif au LCL-THRP est de travailler avec les gens pour s’assurer que nous avons tous une société pacifique. Nous espérons que ces dons vous soulageront tous », a déclaré le révérend J. Lewis G. McCay.

« Les fournitures contribueront à atténuer certains des défis auxquels sont confrontés de nombreux membres de la communauté des personnes handicapées. Ces activités sont menées dans le cadre du projet LCL-THRP « Pain pour le monde » », a-t-il ajouté.

Quarante-six personnes de la communauté des handicapés – 25 malvoyants et 21 handicapés – bénéficieront de ce don.

L’initiative du programme de guérison des traumatismes et de réconciliation de l’Église luthérienne au Libéria vise à garantir que les personnes vivant avec un handicap contribuent à assurer la subsistance de leurs familles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *