Les confessions religieuses apportent leurs soutiens au processus électoral en R.D.Congo
octobre 30, 2018Je suis l’ambassadeur du Rwanda en RDC.
décembre 4, 2018Les jeunes s’expriment sur la discrimination du genre et la corruption au sein des écoles
28 jeunes, filles et garçons, membres de Club de Paix de la cité d’Uvira et ses environs en République Démocratique du Congo ont suivi une formation sur le théâtre participatif. Ils vont l’appliquer comme méthodologie de prévention des conflits dans leurs vies quotidiennes.
Dans le théâtre participatif se sont les spectateurs eux-mêmes qui cherchent une ou plusieurs solutions au problème qu’on leur avait présenté
Un festival a été organisé. les spectateurs sont arrivés en grand nombre. Des élèves, chefs d’établissement et représentants des parents de 10 écoles avaient suivi le spectacle. Les pièces traitaient sur la discrimination du genre et la corruption au sein des écoles. Les discussions et les solutions proposés et joués par le public eux-mêmes après chaque pièce étaient fortes comme c’étaient des problèmes auxquels le public fait face chaque jour.
Les jeunes filles et garçons vont enseigner la méthodologie dans leurs Clubs de Paix pour faire réfléchir leurs collègues sur leurs comportements face au conflit et un possible changement de celui-ci.