Partenaires au Liberia



Center for Justice and Peace Studies

Plus d'informations...

Vision : Un Libéria qui traite les gens avec respect et dignité
Mission: Travailler pour une société plus juste avec et à travers les jeunes, conduisant à une réduction de la pauvreté multidimensionnelle dans le Libéria rural.
Valeurs:

  1. Inclusivité – Nous sommes inclusifs dans toutes nos décisions et actions
  2. Compassion – Nous avons de la compassion pour tous sans discrimination,
  3. Tolérance – La valeur de la tolérance est pratiquée par tous ceux qui sont à l’emploi de L’organisation
  4. Respect de la différence– Nous valorisons et respectons les différences dans l’organisation et avec nos parties prenantes.
  5. Intégrité – Nous valorisons l’intégrité et la transparence dans nos travaux
  6. Engagement – La valeur de l’engagement guide nos actions.
  7. Travail acharné – Pour assurer le succès de nos travaux, nous maintenons la valeur du travail acharné.

Bref historique:CJPS est une organisation de développement non gouvernementale et à but non lucratif libérienne axée sur les jeunes dont le siège social est situé à Gbarnga, dans le comté de Bong, avec des antennes à Paynesville, dans le comté de Montserrado (S.D. Cooper Road) et à Ganta, dans le comté de Nimba (communauté catholique).
Le CJPS a beaucoup travaillé pour soutenir la coexistence pacifique entre les membres de la communauté, promouvoir la participation des jeunes dans les processus de prise de décision en étant le pionnier dans la création du premier secrétariat des jeunes au Libéria, soutenir la création et le renforcement des organismes communautaires de gestion forestière et sensibiliser aux politiques et aux meilleures pratiques qui améliorent la coexistence et le développement durable dans le Libéria rural.

Nouveaux objectifs stratégiques du CJPS:

  • Accroître les capacités des jeunes à contribuer positivement au développement de leurs communautés et de leur pays (Libéria)
  • Réduire la violence provoquée par les jeunes dans les communautés ciblées grâce à la formation à la transformation des conflits et à la consolidation de la paix
  • Renforcer les capacités du personnel du CJPS à exécuter efficacement les activités de programme pour avoir de plus grands impacts dans les communautés locales.
  • Renforcer les réseaux/secrétariats de jeunes pour qu’ils se défendent eux-mêmes.
  • Renforcer les capacités des communautés prendre des décisions éclairées dans les processus électoraux et la gouvernance des ressources naturelles .
  • Accroître l’estime de soi des jeunes qui ont été touchés par la guerre.
  • Promouvoir les droits des enfants et des femmes

Statut juridique:
CJPS a été officiellement enregistré auprès du gouvernement du Libéria par l’intermédiaire du ministère de la Planification et des Affaires économiques en 2002 avec un numéro d’organisme de bienfaisance CLD/08/22/2002-247 maintenant MFDP/NGO/AC# 0282 et un numéro d’identification fiscale (TIN) 500112371. Son statut constitutif a été renouvelé le 21. Décembre A.D. 2015 pour intégrer l’orientation thématique actuelle de l’organisation.

Culture organisationnelle: L’anglais est la langue de travail du CJPS, cependant, dans certaines communautés, les langues locales sont parfois utilisées pour sensibiliser les membres de la communauté afin de permettre aux membres de la communauté de mieux comprendre les problèmes, augmentant ainsi leur participation.

Contacts: : +231 886 526 151, +231 770 103 528, +231 886 526 151
:cjpstudies@yahoo.com
S.D. Cooper Road, Paynesville, Montserrado County.





Programme de guérison et de réconciliation des traumatismes de l'Église luthérienne au Libéria (LCL-THRP)

Plus d'informations...

Il s’agit d’une organisation non gouvernementale confessionnelle créée en 1998 dans le but de promouvoir la consolidation de la paix et la réconciliation nationale, tout en fournissant des interventions de réadaptation psychosociale et de guérison des traumatismes aux personnes dans le besoin, en particulier celles traumatisées par les graves effets de la guerre civile libérienne (1989-2003), qui a coûté la vie à plus de 250 000 personnes (y compris des ressortissants étrangers). Et les gardiens de la paix) et a submergé tout le pays.
Le LCL-THRP est légalement enregistré auprès du gouvernement du Libéria sous l’Église luthérienne du Libéria.
Le LCL-THRP contribue à l’objectif numéro un du travail de la SCP, qui vise à autonomiser les groupes marginalisés dans le but de réduire la fragmentation de la société (combler les écarts). Pour atteindre cet objectif, le LCL-THRP fournit une réadaptation psychosociale et d’autres interventions aux migrants de retour, aux toxicomanes et à leurs familles dans diverses communautés à travers le Libéria.
LCL-THRP a son siège socialdans le comté de Montserrado, au Libéria.

Contacts :

:(+231)775-337-972
:traumahealing@yahoo.com
:Guérison des traumatismes Lcl
comté de Montserrado




Liberia Opportunités Industrialisation Centrer (LOIC)

Plus d'informations...

Devise : « Aider les autres à s’aider eux-mêmes »
Déclaration de vision : « Réduire le chômage et le sous-emploi dans la société libérienne »
Énoncé de mission : « Créer un environnement où les compétences sont fournies aux individus pour atteindre leur plein potentiel »
Le Liberia Opportunities Industrialization Center Inc., LOIC, est la plus grande organisation non gouvernementale autochtone de formation professionnelle (EFTP) au Libéria et a fonctionné pendant plus de 40 annéesconsécutives fournissant une formation aux compétences de base et des services de soutien aux jeunes défavorisés de la société libérienne. Depuis la création de la LOIC en septembre 1977, plus de 60 000 personnes ont été formées aux sciences agricoles, aux compétences professionnelles et techniques et au développement des petitesentreprises, en plus des conseils en traumatologie, des activités de consolidation de la paix et des services de placement. LOIC opère actuellement dans trois comtés: Montserrado (Monrovia), Grand Bassa (Buchanan) et Bong (Gbarnga). Partant de l’hypothèse qu’il n’y a pas de paix sans développement économique, LOIC fonctionne dans le cadre du réseau CPS-Liberia depuis la création du réseau. Le travail de LOIC alimente le projet global Bread for the World (BftW) « Promouvoir la paix en renforçant les structures et les initiatives de la société civile, en mettant l’accent sur les jeunes et les femmes de la région du fleuve Mano » Les jeunes devraient être habilités à développer leur potentiel dans leur région d’origine et à prendre des décisions éclairées concernant leur vie. Cela peut également réduire leur vulnérabilitéà l’exploitation par des bandes organisées et d’autres groupes armés. En tant que membre du CPS Liberia, il est vital maintenant d’agir de cette manière en raison du revers dû à la pandémie de Covid, en particulier pour la population féminine, et en raison de laprochaine phase de réélection au Libéria. C’est contre les élections de 2023 au Libéria que davantage de mesures doivent être prises pour aider les femmes, en particulier les jeunes femmes, à se considérer comme des agents de changement et à faire entendre leur voix.

Contacts :

:info@tvetloic.org
:loic.org



Association chrétienne des jeunes gens du Libéria

Plus d'informations...
Notre vision : Autonomiser les jeunes pour la renaissance africaine
Notre mission:Le YMCA Libéria cherche à unir et à autonomiser les jeunes par le développement personnel et le service à leur communauté en tant qu’extension du Royaume de notre Seigneur et Sauveur, Jésus-Christ.
Nos valeurs fondamentales :
  1. Respect – Nous valorisons et respectons tous ceux avec qui nous travaillons
  2. Intégrité – Nous promouvons l’intégrité par nos actions
  3. Inclusivité – Nous sommes inclusifs dans nos actions
  4. Engagement– Nous sommes engagés envers notre mission et notre vision Initiative Nous prenons des initiatives
  5. Intégrité – Nous valorisons l’intégrité et la transparence dans nos travaux
  6. Engagement – La valeur de l’engagement guide nos actions.

  7. L’Association chrétienne des jeunes hommes du Libéria:le YMCA, a été fondée en 1881 et a un créneau dans le leadership et l’autonomisation des jeunes. Il s’agit d’une organisation basée sur l’adhésion dont l’objectif global est d’autonomiser les jeunes pour « l’Afrique que nous voulons ». L’adhésion est ouverte à tous, indépendamment de l’âge, du sexe, de la culture, des affiliations religieuses ou politiques. Nos programmes offrent une gamme d’actions de développement qui sont socialement pertinentes pour les jeunes et leurs communautés. Ils couvrent quatre thèmes programmatiques:
    Gouvernance, y compris: Formation en leadership et mentorat - Éducation civique - Consolidation de la paix, Plaidoyer - Forum sur le leadership communautaire Emploi, y compris: Formation professionnelle - Formation en gestion d’entreprise - Dispositions relatives aux subventions / prêts aux entreprises - Agriculture - Développement de carrière
    Vie saine y compris: Sensibilisation à la santé sexuelle et reproductive - Eau, assainissement et hygiène - Sensibilisation à l’alcool et aux drogues - Éducation sportive, physique et récréative, y compris: École secondaire formelle - Éducation informelle - Lecture et alphabétisation - Programme Connaissances informatiques - Enseignement supérieur (Polytechnique) Dans le cadre du programme CPS, le YMCA travaille dans les domaines de l’intégration de l’égalité entre les sexes et de la consolidation de la paix. Nous dispensons des formations sur ces sujets, lançons la première radio jeunesse pour la paix du Libéria (Y-Echo 95,1) dans le comté de Bong, menons des campagnes sur les droits de l’enfant et les droits des femmes, mettons en place des clubs de la paix dans les écoles et poussons vers les jeunes difficiles à atteindre comme les jeunes motocyclistes. Notre passion est d’impliquer les jeunes dans la citoyenneté active non-violente. Par conséquent, le Service civil de la paix établit un cadre logique pour notre approche Subject to Citizen, S2C.
    Le YMCA a des programmes dans huit comtés. Le programme CPS est réparti en quatre comtés : Nimba, Bong, Margibi et Montserrado.

    Contacts :
    : +231886550494 +231778498687
    :info@ymca.org.lr
    YMCA Liberia, Broad Street, Crown Hill, Monrovia, Liberia


Conseil des Églises du Libéria

Plus d'informations...

Le Conseil des Églises du Libéria est une incarnation nationale des Églises de la ligne principale, pentecôtistes, organisations et institutions liées à l’Église. Le Conseil a été fondé le 22 juillet 1982 à la suite du coup d’État et du renversement du Parti des Vrais Whigs et de l’assassinat de l’ancien président, le révérend Révérend Dr. William R. Tolbert, Jr. Cela a commencé avec la Convention missionnaire et éducative baptiste du Libéria, l’Église méthodiste unie, l’archidiocèse catholique de Monrovia, les Églises presbytérienne, épiscopale et luthérienne. La vision des dirigeants était de plaider contre les maux de la société et la tyrannie du système de gouvernance à l’époque de l’histoire du Libéria.
Notre vision : Autonomiser les jeunes pour la renaissance africaine
Les programmes du Conseil des Églises du Libéria en matière de bonne gouvernance, de soins de santé, de conseils psychosociaux, de secours, d’éducation et d’agriculture soutiennent les priorités des secteurs gouvernementaux nationaux et montrent l’énorme contribution de l’Église au développement politique, économique et social de l’État. Ces programmes de l’Église sont répartis dans les 15 comtés du Libéria, ce qui donne un message que l’Église et l’État ont besoin l’un de l’autre.
Un corps chrétien unificateur, témoignant, servant et défendant le premier corps chrétien du Christ qui :

  • promeut la justice, l’intégrité, le respect de la dignité humaine, la gouvernance participative, le genre
  • l’équité, la moralité, la responsabilité, la transparence et soutenir la collaboration avec d’autres
  • les parties prenantes pour le renforcement de la démocratie et la garantie d’une société pacifique.
Notre mission:Exploiter la perspective des églises et des organisations chrétiennes pour le plaidoyer, les actions sociales conjointes, la voix responsable, la médiation, la coordination, le développement des capacités et la promotion du partenariat aux niveaux national et international.
Nos valeurs fondamentales :
Le Conseil des Églises du Libéria attribue les valeurs fondamentales ci-dessous :
  • Unité
  • Service
  • Témoin
  • Intégrité
  • Respect de la dignité humaine
  • Responsabilité et transparence
  • Équité entre les sexes
  • Tolérance
  • Coexistence pacifique

  • Les domaines de programme du Conseil des Églises du Libéria sont les suivants :
    • Promotion d’une culture pour la paix et la réconciliation nationale
    • Bonne gouvernance pour le développement durable
    • Renforcement des capacités
    • Plaidoyer
    • Santé et protection sociale
    • Coopération et relations interreligieuses
    • Migration, secours et services humanitaires
    • Coopération et services pour les jeunes
    • Développement des femmes et des enfants
    • Sécurité alimentaire

    Contacts :
    Révérend Christopher W. Toe
    : (+231) 77 6497 395
    :lccsecretariat2018@gmail.com
    15th Street Monrovia, Libéria