CPS Liberia BfTW Partners Quarterly Meeting: Strengthening Partners Contributions to Peace Work
septembre 26, 2022Cahiers du Mapinduzi 7
février 16, 2023Partenaires du SCP et Journée internationale de la paix : Travailler pour construire une paix plus inclusive au Libéria
Pour célébrer la Journée internationale de la paix, le Service civil pour la paix, Bread for the World Partners et Agiamondo ont organisé plusieurs activités autour de la Journée internationale de la paix, IDP.
Un communiqué de presse a été publié à Monrovia le 22 septembre 2022 appelant à la paix et non à la discrimination tribale et politique.
Dans le cadre d’une série d’activités, les partenaires de CPS ont également organisé un dîner et une table ronde le 22 septembre à Monrovia dans l’enceinte de l’église luthérienne en présence de tous les partenaires de CPS Bread for the World.
La table ronde a vu un certain nombre de panélistes discuter des questions de paix interconfessionnelle et durable au Libéria, et de l’importance du réseau CPS dans la promotion de cet effort ; l’Église et la paix durable au Libéria, et l’importance du réseau CPS dans la promotion de l’Église et de la paix durable.
Il y a également eu une discussion sur la discrimination tribale et politique au Libéria et l’importance du réseau CPS dans la prévention de cette condition ; La conduite d’une élection pacifique au Libéria et l’importance du réseau CPS dans cet effort ; La feuille de route nationale pour une paix durable au Libéria, et l’importance du réseau CPS dans la promotion de cet effort et de la discrimination tribale et politique au Libéria, et l’importance du réseau CPS dans la prévention de cette condition.
Plusieurs activités ont également eu lieu dans d’autres parties des zones du programme CPS au Libéria, avec un défilé de la paix et des tables rondes à Kakata, dans le comté de Margibi. À Gbarnga, dans le comté de Bong, un défilé a été organisé et une table ronde sur les moyens de promouvoir la compréhension pour une humanité partagée.
D’autres activités ont été un symposium sur la façon d’atténuer le discours de haine et la violence avec le thème central : « Pas de discrimination tribale et politique, oui à la paix », et une formation pour 25 professionnels des médias de 18 institutions médiatiques.
Ces activités ont été organisées par le Service Civil pour la Paix, Pain pour le Monde et Agiamondo à l’occasion de la Journée Internationale de la Paix. Le Service civil pour la paix (CPS) est un programme financé par l’Allemagne visant à prévenir la violence et à promouvoir la paix dans les zones de crise et les régions de conflit. Les professionnels de CPS dans plus de 40 pays accompagnent les populations dans leur engagement pour le dialogue, les droits humains et la paix sur le long terme.
En septembre de chaque année, les pays du monde célèbrent la Journée internationale de la paix. La journée a été établie par une résolution de l’Assemblée générale des Nations Unies pour renforcer l’idée de paix entre tous les pays et peuples du monde.