Partenaires en Sierra Leone
La Société de conservation de Sierra Leone (CSSL)
vision: Faire de la Société une organisation visible, autonome / durable capable de jouer un rôle clé dans l’influence et la mise en œuvre de programmes de conservation, de développement durable et d’amélioration des conditions de vie en Sierra Leone
Mission: Promouvoir la conservation (utilisation rationnelle) et la gestion des ressources naturelles pour le développement durable et atténuer les effets des changements climatiques en Sierra Leone.
Contacts :
:info@cs-sl.org
:Conservationsl
86A Main Road, Congo Town, Freetown, Sierra Leone.
Association pour l’éducation des adultes en Sierra Leone(SLADEA)
L’Association sierra-léonaise pour l’éducation des adultes (SLADEA) a été créée en septembre 1978. Il s’agit d’une organisation non gouvernementale (ONG) qui compte actuellement 15 antennes réparties dans les régions administratives du pays. Avec nos programmes éducatifs, nous transmettons : l’alphabétisation des adultes, les compétences de vie, les compétences professionnelles, l’éducation pour les jeunes non scolarisés et les adultes visant à élargir leurs possibilités d’apprentissage, la réalisation de films et la formation aux médias pour la paix.
Devise: L’éducation pour l’autonomie
Mission: Réduire le taux élevé d’analphabétisme chez les adultes dans le secteur non formel grâce à des programmes appropriés d’éducation des adultes et d’alphabétisation
vision: Une nation exempte d’adultes analphabètes
Contacts :
:+232 76776963
:office@sladea.org
:Conservationsl
:sladea78
: SLADEA
Adult Education House 90 Sanders Street, Freetown, Sierra Leone
Mouvement d’accréditation des activités de l’humanité pour le développement (MADAM)
MADAM est une ONG nationale créée en 1991 en Sierra Leone. A commencé en tant que groupe communautaire et association avant les troubles civils en Sierra Leone; et est l’une des plus anciennes et des principales ONG nationales opérant dans le nord du pays avec des activités dans les districts de Bombali, Tonkolili et Koinadugu. L’organisation a fait ses preuves dans le soutien aux agriculteurs pour améliorer la sécurité alimentaire et la nutrition, le développement de la chaîne de valeur, la promotion de l’agriculture en tant qu’entreprise, la promotion des initiatives locales de génération de revenus telles que l’épargne et les prêts villageois et les prêts renouvelables communautaires. MADAM est également connu pour promouvoir la formation professionnelle et le développement des entreprises pour les jeunes et les jeunes professionnels dans les domaines de la menuiserie, de l’automécanique, de l’auto-électricité, de la métallurgie / soudure - production d’outils simples pour l’agriculture et l’hôtellerie dans l’industrie hôtelière.
vision: Une organisation solide, de meilleurs moyens de subsistance pour les groupes cibles et une prestation de services efficace et efficiente en Sierra Leone »
Mission: Une organisation nationale de premier plan et innovante permettant aux communautés de réaliser leurs aspirations en matière de développement grâce à un partenariat inclusif avec les secteurs privé, public et des ONG pour améliorer les moyens de subsistance en Sierra Leone
Contacts :
:madam@madam-sl.org
250 Makeni Magburaka Highway
Conseil des Églises de Sierra Leone (CCSL)
Le Conseil des Églises de Sierra Leone, fondé en 1924, est une organisation œcuménique qui rassemble plus de 24 Églises de différentes confessions et 9 organisations affiliées. En tant que réseau dirigé par l’Église qui dessert actuellement environ un million de membres et près de 3 millions de bénéficiaires chaque année avec le potentiel d’atteindre davantage d’ici 2026, le CCSL met fortement l’accent sur le leadership démocratique, la gouvernance transparente et la participation inclusive des églises et de leurs communautés dans leurs structures. Les dirigeants de l’Église et les structures du personnel ont permis à de larges sections des Églises et de leurs communautés de participer à l’identification, à la conception et à la gestion des programmes communautaires.
vision: Les Églises de Sierra Leone renforcées par l’Evangile pour la vie, la vérité, la justice et la paix
Mission: Le CCSL soutient et renforce les capacités de ses membres à promouvoir le ministère prophétique de Jésus-Christ en répondant de manière créative aux besoins spirituels, sociaux et de développement des communautés.
Contacts :
:councilofchurchesinsl@gmail.com
:councilofchurchessl
: Chanel
4A King Harman Road, Brookfield’s, Freetown, Sierra Leone.
Réseau sierra-léonais sur le droit à l’alimentation (SiLNoRF)
SiLNoRF cherche à utiliser le lobbying et le plaidoyer fondés sur des preuves afin d’assurer un dialogue constructif et un engagement avec les parties prenantes concernées pour la réalisation effective et efficiente du droit à l’alimentation en Sierra Leone.
La vision de SiLNoRF est celle d’une Sierra Leone où chaque personne dispose d’une nourriture suffisante et adéquate et revendique pleinement son droit à l’alimentation. Leurs objectifs sont définis grâce à leur réseau solide et diversifié, car ils contribuent à la sensibilisation des populations au droit à une alimentation adéquate tel que défini par le Comité des DESC et interprété par le Rapporteur spécial des Nations Unies sur le droit à l’alimentation.
Contacts :
252 Makeni-Magburaka Highway, Makeni, Sierra Leone
The Young Men’s Christian Association, Sierra Leone (YMCA – SL)
Le YMCA est une confédération mondiale fondée sur la foi de 130 mouvements nationaux fondée en Angleterre en 1844. Cette noble association sert plus de 40 millions de jeunes dans le monde entier de tous les milieux religieux et sociaux. Sur la base de ce qui précède, le YMCA, qui compte aujourd’hui environ 1 000 membres volontaires et 60 professionnels, opérant dans 23 communautés locales en Sierra Leone, a été créé dans le pays depuis 1912 sous prétexte de concevoir et de fournir des programmes et des services qui traitent de questions pertinentes pour le corps, l’esprit et l’élévation spirituelle de nos jeunes.
Mission: ... une organisation chrétienne œcuménique qui renforce les capacités des jeunes en Sierra Leone en utilisant des approches collaboratives pour l’autonomie et le développement holistique.
vision: Autonomiser les jeunes pour la Renaissance africaine
Contacts :
:ymcapr@yahoo.com/ymcasl@yahoo.co.uk
:ymca.sierraleone
:SierraYMCA
: 32 Fort Street, Freetown, Sierra Leone
Radio culturelle
Culture Radio a été créée en 2007 en tant que radiodiffuseur privé pour informer, divertir et éduquer le grand public sur les questions d’éducation civique et de développement socio-économique, tout en offrant une alternative pour sauver l’environnement grâce à un projet en cours de mise en œuvre intitulé « Waste to Wealth – production de charbon de bois à partir de déchets agricoles ». . Elle est membre de plus de 50 stations de radio communautaires à travers le pays, surnommées COMNET, qui diffusent parfois conjointement des programmes nationaux par le biais de diffusions simultanées. La radio est également membre de plusieurs autres réseaux, dont le réseau de service civil pour la paix soutenu par Bread for the World en Sierra Leone.
Contacts :
:+232 77 438968
:cultureradio
: 210 Grafton Highway, Freetown, Sierra Leone
Association des hommes pour l’égalité des sexes (MAGE) – Sierra Leone
Établi dans les camps de réfugiés guinéens en 2001 et réactivé et enregistré en Sierra Leone en tant qu’ONG nationale depuis 2011 à ce jour, MAGE-SL est une entité de la société civile et préside le réseau national MenEngage Sierra Leone composé d’ONG et d’activistes engageant les hommes et les garçons sur les droits humains des femmes, les droits à la santé sexuelle et reproductive, la justice de genre et les questions sociales à travers la transformation du genre, les normes sociales et les masculinités. L’organisation est un membre actif de MenEngage Africa (une alliance continentale de réseaux nationaux et de partenaires internationaux travaillant avec les hommes et les garçons pour promouvoir la justice de genre, l’égalité, les droits des femmes et l’autonomisation), MenEngage Global Alliance, et également membre du comité directeur de MenEngage Africa.
Mission: Engager les communautés et les structures de commandement dans la réduction de la violence sexuelle et sexiste en Sierra Leone pour que les femmes et les filles puissent marcher librement sans crainte de violence.
vision: Promouvoir la justice pour les femmes, les droits de l’homme, la responsabilité et l’égalité des chances pour tous.
Contacts :
:+23276757194/+2323406697/+23278548087
:office@sladea.org
: 16E Lower Kandeh Drive, Off Wilkinson Road – Freetown, Sierra Leone
L’avenir entre nos mains (FIOH)
Un groupe FIOH a été créé par Olatunde Johnson à Freetown dans les années 1980 et enregistré en tant qu’organisation non gouvernementale nationale par Edward Kargbo en 1995. Le premier intérêt pour FIOH est né d’un article dans le New Internationalist, et le second d’un séminaire à Port Loko, au nord de la Sierra Leone, lorsque Mike Thomas a effectué une deuxième visite dans le pays en 1993. Edward, qui a assisté au séminaire, a formé une association de 13 groupes d’agriculteurs qui a ensuite été nommée le FIOH Farmers Union. Le nom a ensuite été changé en FIOH – Sierra Leone.
Mission: Coordonner et faciliter les efforts des groupes villageois de développement en leur permettant d’accéder aux intrants agricoles, aux techniques agricoles modernes, aux programmes d’éducation et de lutte contre la pauvreté, à l’assainissement et aux facilités de crédit pour l’autosuffisance et l’autosuffisance.
Contacts :
:+232 78 392874
: 20 Lunsar Road, Makeni City, Région Nord, Sierra Leone
Freetong Players International
Fritong Players International a été fondée en 1985 en tant que groupe de spectacles de théâtre pour fournir des services de divertissement et d’éducation au peuple de la Sierra Leone. Depuis sa création, l’organisation mène des activités ludo-éducatives dans tout le pays pour aider le gouvernement et les communautés à lutter contre la menace sociopolitique, notamment la guerre civile qui dure depuis dix ans, l’épidémie du virus Ebola, la pandémie de covid-19 et d’autres problèmes émergents. À travers le théâtre et les chansons, l’organisation Fritong Players a également soutenu le pays dans la commercialisation du magnifique patrimoine culturel de la Sierra Leone, tout en promouvant la paix nationale et la cohésion sociale entre les citoyens.
Contacts :
:freetongplayersinternational@gmail.com
:www.freetongplayers.org
: 10 Pomp Line, Off Wilkinson Road, Freetown, Sierra Leone
Centre d’opportunités et d’industrialisation de la Sierra Leone(SLOIC)
SLOIC a été créé en Sierra Leone en 1976, avec son premier centre de formation à Bo Town, au sud du pays. Un an plus tard, SLOIC a commencé à offrir des programmes de formation au développement des entreprises dans la capitale, Freetown, et a rapidement son siège dans la ville. Le besoin de services de formation professionnelle dans tout le pays était évident et SLOIC a donc commencé à étendre ses sites de formation tout au long des années 1980. Les services de formation professionnelle de SLOIC ont été grandement touchés pendant la guerre civile des années 1990, mais sont restés opérationnels et sont passés à offrir des services de réinstallation et de counseling en traumatologie aux personnes touchées par le conflit. Actuellement, l’organisation s’engage à soutenir le gouvernement et les communautés en fournissant un soutien technique et professionnel aux jeunes non qualifiés, chômeurs et vulnérables, en particulier pour remodeler leur esprit de la violence et de la toxicomanie.
Mission: Contribuer au développement socio-économique de la Sierra Leone par le biais d’une formation professionnelle, d’une formation en gestion d’entreprise et d’une aide au crédit.
Contacts :
:sloicnationaloffice@yahoo.com
: Murray Town, Sierra Leone