La transformation des conflits au sein des écoles au Congo.
février 25, 2019La voix des sans voix à la supervision les élections en République démocratique du Congo
avril 4, 2019Permettre aux jeunes de peindre leurs futurs
La dynamique Femmes et familles, DFF-OPA, apprend aux jeunes la peinture pour leur apprendre l’entrepreneuriat. C’est une activité qui permis aussi au Personnel d’Appui de bien comprendre les rêves qu’aspire chaque jeune pour son futur et bien orienter les séances de counseling qu’il aura avec chaque jeune.
Au premier jour, avant que le jeune dessine son tableau, le personnel d’appuie avait expliquait le but de la peinture et les différentes sortes des tableaux des peintures afin qu’ils aient une idée ou une inspiration du travail que tout un chacun devrait accomplir.
Avant de peindre les jeunes partagé leurs projets des vies en groupe et c’était aussi une première expérience ils étaient très contents de participer à cette activité. Après affranchi la première étape qui était la peindre leur futur, la seconde a consisté à faire l’exposition de leurs tableaux aux invités qui était présents, au membre de l’équipe de la DFF-OPAS et entre eux.
Chaque jeune était devant son tableau et expliquait son projet futur. Les invités ont apprécié et ont encouragé à ces derniers de matérialiser leurs projets des vies.