C:\Users\CONSUL~1\AppData\Local\Temp\ksohtml9976\wps1.png
Transformer les barrières grâce au programme « Père à l’école
juillet 11, 2024
Comprendre les violences en milieu jeune au Cameroun – Publication sur les résultats d’une recherche-action
juillet 28, 2024
C:\Users\CONSUL~1\AppData\Local\Temp\ksohtml9976\wps1.png
Transformer les barrières grâce au programme « Père à l’école
juillet 11, 2024
Comprendre les violences en milieu jeune au Cameroun – Publication sur les résultats d’une recherche-action
juillet 28, 2024
Montrer tout

Planification opérationnelle et mise en route du projet de plaidoyer pour l’éducation à la paix 2024 : on cogite.

Planification opérationnelle et mise en route du projet de plaidoyer pour l’éducation à la paix 2024

C’est dans le cadre de la continuité du projet « Plaidoyer pour l’éducation à la paix en milieu jeune au Cameroun » porté par la Direction Nationale de l’Enseignement de l’EEC (DNE-EEC[1]), que s’est tenue, le 22 juillet 2024, à Yaoundé, la réunion de planification opérationnelle et de mise en route du projet pour l’année 2024.

Ladite réunion a rassemblé les différents membres des organisations partenaires du Service Civil pour la Paix de Pain pour le Monde au Cameroun avec pour objectif général de préparer la phase opérationnelle du projet sur le terrain et de trouver des moyens pour susciter de l’intérêt auprès des potentiels partenaires nationaux et internationaux.

A l’issue des travaux menés ce jour, les zones cibles pilotes du projet ont été désignées, des Commissions de travail constituées, pour une mise en œuvre efficace du projet dans les mois à venir.

Pour rappel, le projet « Plaidoyer pour l’éducation à la paix en milieu jeune au Cameroun » est un programme de lutte contre les violences en milieu jeune et de promotion de la paix. L’objectif est de contribuer d’une part au renforcement des attitudes et aptitudes dans la résolution non-violente des conflits et d’autre part, au développement d’une culture de paix dans les systèmes d’éducation formels, informels et non formels au Cameroun.

La première année de mise en œuvre du projet, s’est soldée par une recherche-action sur les causes de violences en milieu jeune et la restitution publique des résultats de ladite recherche en 2023. Les résultats de la recherche-action sont documentés dans un ouvrage intitulé : « Les violences en milieu jeune au Cameroun : Résultats de la recherche-action initiée par les organisations partenaires du Service Civil pour la Paix/Brot für die Welt Cameroun ». L’ouvrage a été publié aux Editions Clé, Yaoundé-Cameroun. Il est disponible au siège du DESUFOP -EEC à Douala.

  1. Ancienne dénomination du Département de l’Enseignement Scolaire, Universitaire et de la Formation Professionnelle de l’Eglise Evangélique du Cameroun (DESUFOP-EEC) Article rédigé par Claire Ngo Mbom

2 Comments

  1. Marie Christelle dit :

    merci pour vos encouragements

  2. Chris dit :

    Très belle initiative du SCP, Bravo continuez dans votre lancée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *