Le réseau CPS Liberia œuvre à la promotion d’une société sans drogue
septembre 26, 2024RDC : Partage d’expériences et de bonnes pratiques sur l’éducation à la paix.
octobre 1, 2024Améliorer les pratiques de production alimentaire et la génération de revenus des petits exploitants
Lutheran Development Service – LDS Liberia collabore avec des organisations de développement confessionnelles et non confessionnelles et avec le gouvernement du Liberia pour transformer la vie des habitants des zones rurales qui sont désavantagés par le manque d’opportunités.
La LDS se concentre sur une éducation de qualité pour les enfants du Liberia, un bon système de santé dans les communautés rurales et des installations sanitaires adéquates pour minimiser la propagation des maladies et fournir de l’eau potable. L’organisation a répondu aux besoins des survivants de catastrophes, notamment de tempêtes et d’inondations, et a aidé les agriculteurs ruraux.
Le Lutheran Development Service (LDS) est également une organisation partenaire du Civil Peace Service Liberia Network. Avec la vision d’une transformation durable et holistique de la vie des habitants ruraux de la pauvreté à la prospérité, il s’engage activement et aide les individus, les groupes et les communautés, indépendamment de la religion, de la tribu, de la race, de l’origine, des croyances ou de l’affiliation politique, à apporter une amélioration durable à la qualité de leur vie.
En partenariat avec Pain pour le Monde BftW, LDS met en œuvre un projet d’assistance aux moyens de subsistance des communautés (CLAP) sur trois ans dans le district de Salayea, dans le comté de Lofa. Le programme CLAP vise à améliorer les pratiques de production alimentaire des petits exploitants et la capacité de 400 agriculteurs à générer des revenus afin de réduire la pauvreté dans 8 communautés du district de Salayea, dans le comté de Lofa ; à améliorer les pratiques sanitaires et d’assainissement afin de réduire les maladies d’origine hydrique et la pollution de l’environnement dans les ménages de 10 communautés ; et à renforcer la gouvernance scolaire afin d’améliorer la qualité de l’enseignement dans 10 écoles publiques.
Piment havane à Salayea, dans le comté de Lofa
En outre, la LDS renforce la gouvernance des écoles afin d’améliorer la qualité de l’éducation en versant des honoraires à 10 écoles publiques pendant un an et à 45 enseignants bénévoles, en fournissant du matériel pédagogique aux écoles ciblées et en soutenant les jardins scolaires afin de produire des cultures et de générer des revenus pour les activités des associations de parents d’élèves (PTA).
Dans le cadre du programme CLAP, la LDS s’est engagée dans la production de bio-pesticides et la formation à leur application en utilisant des matériaux locaux pour produire des pesticides efficaces et la production de légumes par des groupes d’agriculteurs ; la production de riz de plaine et la formation à l’utilisation et à l’entretien de motoculteurs pour les riziculteurs de plaine afin de préparer leurs terres pour l’agriculture. Grâce à cette formation, les agriculteurs sont mieux préparés et capables de produire leurs propres pesticides, ce qui contribue à réduire les coûts et permet aux agriculteurs d’avoir accès à des pesticides adéquats.
La capacité de génération de revenus de 400 petits exploitants agricoles est renforcée par le projet CLAP, qui contribue à réduire la pauvreté dans 8 communautés du district de Salayea, dans le comté de Lofa ; l’amélioration des pratiques sanitaires, qui contribue à réduire les maladies d’origine hydrique et la pollution de l’environnement dans les foyers de dix communautés.