Atelier annuel SCP/RDC : « le travail de paix en période de la covid19 ».

Le SCP/RDC va enquêter sur les pratiques des violences des jeunes.
novembre 8, 2020

Atelier annuel SCP/RDC : « le travail de paix en période de la covid19 ».

Photo des participants atelier SCP/RDC novembre 2020


Les membres du service civil pour la paix en République Démocratique du Congo SCP/RDC ont tenu l’atelier annuel à Goma. Il ont échanger durant 4 jours sur le travail de paix en période de la covid19.

L’atelier s’est tenu dans une période ou la covid19 est encore présente dans le pays et partout au monde paralysant différents secteurs de la vie. Le travail de paix a été aussi touchée. C’est par exemple avec la distanciation sociale, l’interdiction des regroupements, le port obligatoire des cache-nez… Il n’était plus possible d’organiser des activités des paix impliquant plusieurs personnes. Cela a constitué un réel défi pour les acteurs de paix. Aussi il n’était plus facile pour les membres du réseau de se rencontrer lors des différents ateliers. « Il faut trouver une solution » a déclaré Marie José Mavinga coordinatrice du SCP/RDC.

Parmi les recommandations issues de l’atelier de Goma, les membres du service pour la paix ont estimé qu’il faudra toujours continuer les contacts en ligne au sein du réseau en cas de difficultés de se rencontrer physiquement. Certains partenaires du bailleur Pain pour le monde ont participé à cet atelier virtuellement.

Au courant de ce même atelier, le SCP/ RDC a accueilli des nouveaux membres dans le réseau.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *