Formation de perfectionnement sur l’Education à la Paix et Transformation Pacifique des Conflits en milieux scolaire et para scolaire en faveur des conseillers d’enseignement d’autres réseaux d’enseignement
novembre 18, 2021Formation sur la musicothérapie à la YWCA-DRC!
novembre 22, 2021Campagne de sensibilisation et célébration de la journée internationale de la jeune à Uvira
Le 14 octobre 2021, sous le thème : « génération numérique, notre génération » la Coordination provinciale des écoles conventionnées Protestantes au Sud-Kivu, CP-ECP/SK a célébré la journée internationale dédiée à la jeune fille suite au contexte de discrimination, d’injustice dont la jeune fille est victime dans la société.
Les normes sociales et la pesanteur culturelle ne la permettent pas de s’émanciper au même titre que son homologue garçon.
Le message a porté sur l’égalité de chance entre les filles et les garçons en ce qui concerne les droits des enfants. Ainsi l’accent a été placé sur les droits à l’éducation, à la protection, à la santé et à l’utilisation des outils numériques à l’occurrence le téléphone. Ce message a été appuyé par 2 pièces de théâtre forum présentées par les troupes théâtrales/club de paix de l’institut Neema et de l’institut Kakamba.
Dans la même ville d’ Uvira, la CP-ECP/SK a organisé un échange d’expérience des clubs de paix un mois avant en vue d’une probable transposition au regard de bonnes pratiques. 176 personnes provenant de 17 écoles primaires et secondaires ont pris part à cette activité.
L’objectif était le renforcement mutuel des clubs de paix afin de corriger les failles et capitaliser les expériences des