Atelier DNH 2021
LE DO NO HARM «NE PAS NUIRE» UNE APPROCHE STRATEGIQUE POUR LE TRAVAIL DE PAIX AU CAMEROUN
octobre 10, 2021
Face à la montée de la violence en RDC, quelle stratégie de résilience pour la paix ?
novembre 29, 2021

Formation sur la musicothérapie à la YWCA-DRC!

La YWCA-DRC,  Young Womens Christian Association in the Democratic Republic Of Congo a clôturé la formation des 12 accompagnateurs sur la musicothérapie en présence de la Trésorière Nationale et la Secrétaire Générale Nationale ainsi que plusieurs invités venus prendre part à cette cérémonie.

Cette formation a été organisée dans le cadre du Programme d’Accompagnement Psychothérapeutique et Juridico Médical des survivantes des violences basées sur le genre à Kinshasa (PAPJMS), que la YWCA-DRC exécute depuis 2012 afin de renforcer les capacités de ses intervenants qui accompagnent les personnes survivantes des violences ou en situation de détresse avec l’appui financier de Pain pour le monde (PPLM).

Après six semaines de formation, les participants de la formation sur la musicothérapie ont été renforcés en connaissance sur les méthodes thérapeutiques générales, les approches musicothérapeutiques ainsi que des connaissances psychologiques médicales. Grâce à cette nouvelle approche d’accompagnement, les participants ont à présent plusieurs options pour accompagner les survivantes des violences ainsi que des personnes en situation de détresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *