« C’est maintenant pour nous jeunes de prendre la place et continuer le travail de la résolution des conflits dans la commune de la Tshangu ». Les jeunes de cette commune de Kinshasa en République Démocratique du Congo se décident de faire de la paix leurs priorités.
Ces jeunes ont déclaré ceci lors d’une journée d’échanges à la Ligue des Femmes pour le Développement et l’Education à la Démocratie, Lifded, entre anciens et nouveaux acteurs de paix de cette structure . L’objectif était de réunir les artisans de la paix et de se partager différentes expériences vécues sur terrain dans les différentes communes de Kinshasa.
Les nouveaux artisans de paix présents lors de ces échanges témoignent avoir profité de l’expérience vaste des anciens qui ont déjà plus de 9 ans d’expérience.
Les échanges étaient très riches. La Lifded a aussi invité les autorités politiques et quelques leaders de Kinshasa pour rendre plus visible le travail sur terrain. A la fin, les autorités et les membres de la communauté ont promis leur soutien pour les artisans de paix sur terrain.