Participants écoutant le panéliste pendant la table ronde [/caption ]Leurs présentations comprenaient : Vue d’ensemble du contexte libérien : Défis et perspectives de la violence électorale au Libéria – Facteurs et acteurs clés qui stimulent la violence électorale au Libéria Libéria; Le rôle du comité de coordination des élections au Libéria dans la promotion d’élections sans violence ; Stratégies pour s’attaquer aux causes profondes de la violence électorale provoquée par les jeunes ; Élections sans violence : un pilier pour promouvoir la cohésion nationale Défis et perspectives et le rôle des médias sociaux dans la mise en péril d’élections pacifiques – Approches pour contrer la diffusion d’informations négatives sur les médias sociaux.
Cllr. Oscar V. K. Bloh et le professeur Debey Sayndee lors de la réunion de préparation de la table ronde
Sur le rôle du comité de coordination des élections dans la promotion d’élections sans violence, conseiller. Oscar Bloh du Comité de coordination des élections au Libéria, une organisation qui observe les processus électoraux au Libéria, a déclaré que les services sociaux de base ne fonctionnaient pas correctement, ce qui exposait les jeunes à la violence. « Pourquoi ne peuvent-ils pas participer à la violence » ? Il a demandé
M. Lancedell Matthews de la New Africa Research Development Agency, NARDA, une organisation partenaire de CPS -Liberia Partners, discutant d’un résumé de la contribution des partenaires de CPS Liberia à la lutte contre la violence électorale des jeunes et à la promotion de la cohésion sociale au Libéria : approches, défis, histoires et voie à suivre Les partenaires de CPS Liberia travaillent avec différents groupes parmi différents partenaires dans la consolidation de la paix pour inclure un programme d’alphabétisation pour les femmes.
(L-R) Gestionnaire de programme CEMESP, PDG de NARDA et directeur exécutif du bureau de consolidation de la paix du Libéria assis sur une table ronde
La prochaine intervention de CPS Partners, a-t-il dit, sera l’observation des élections, avant, pendant et après les élections, le dialogue post-électoral, ainsi que la construction d’un conscience critique d’une masse critique et cibler les électeurs et les conscientiser.
Auparavant, le coordinateur du réseau des partenaires de CPS Liberia, M. Joseph D. Howard, a déclaré que les partenaires de CPS étaient très heureux d’être à la réunion pour promouvoir la paix entre les jeunes.
Rien que et quand on parle de guerre, la vie n’est pas très intéressante, rien que des partenaires travaillent sur des approches différentes vers la paix.
[identifiant de la légende= »attachment_5816″ align= »aligncenter » width= »576″] Le coordinateur du réseau des partenaires de CPS Liberia, M. Joseph D. Howard, déclare que les partenaires de CPS travaillent sur différentes approches vers la paix [/légende]Un représentant d’Agiamondo, a déclaré que son organisation soutient le travail des organisations partenaires en faveur de la paix et qu’Agiamondo a un excellent partenariat avec Bread for the World (BftW ). Il a encouragé les organisations partenaires de CPS à tirer le meilleur parti du partenariat.
Représentant CPS Agiamondo fait des remarques lors de la réunion d’apprentissage par les pairs
D’autres participants au programme sont venus du Liberia Council of Churches – l’institution de gouvernance qui supervise les églises au Liberia, Young Men Christian Association (YMCA) – une organisation de jeunesse opérant au Libéria, l’Institut Kofi Annan de transformation des conflits (KAICT), le bureau de l’Union du fleuve Mano près de Monrovia et le Centre d’études sur les médias et la consolidation de la paix (CEMESP).
Coordinateurs Cameroun Partenaires du Réseau CPS
Participant à la réunion pendant le panel débat
Écrit par :Emmanuel S. King, Jr.