Les partenaires du CPS contribuent à réduire l’implication des jeunes dans la violence électorale au Libéria, au Cameroun, en République démocratique du Congo et en Sierra Leone.
juillet 16, 2022
CPS BftW Partners Liberia : organiser un atelier de suivi et de documentation
septembre 26, 2022
Les partenaires du CPS contribuent à réduire l’implication des jeunes dans la violence électorale au Libéria, au Cameroun, en République démocratique du Congo et en Sierra Leone.
juillet 16, 2022
CPS BftW Partners Liberia : organiser un atelier de suivi et de documentation
septembre 26, 2022
Montrer tout

Partenaires du réseau CPS Liberia : Contribuer à la réalisation de la stratégie régionale de la CPS

Avec la mise en œuvre de programmes qui contribuent à la réalisation de la stratégie régionale CPS mettant en évidence trois résultats, les partenaires du réseau CPS ont récemment tenu leur réunion trimestrielle qui a réuni les partenaires organisations au Libéria.

Les trois résultats sont : Que les jeunes femmes et hommes trouvent leur place dans une société en mutation et affirment leurs intérêts de manière non violente ; Aux niveaux local et international, les communautés et les initiatives plaident de manière visible et publique pour une utilisation des ressources naturelles stabilisatrice pour la société ; et les communautés locales travaillent ensemble pour intégrer les groupes marginalisés et renforcer la tolérance culturelle et religieuse.

Huit partenaires du réseau CPS au Libéria dans la poursuite de la réalisation de la stratégie régionale du CSP se sont réunis récemment dans le comté de Bong, au centre du Libéria pour réfléchir, partager les leçons et adopter les meilleures pratiques qui contribuera à accroître l’efficacité et l’efficience des organisations membres.

Participants de CPS Bread for the World à la réunion trimestrielle

Sous le thème : « Cohésion sociale et développement durable par le réseautage et la collaboration : Renforcement des partenaires du réseau CPS-BftW Liberia grâce à une collaboration, une planification et un partage efficaces des expériences et des leçons.

L’un des coordonnateurs du réseau CPS Liberia, M. Joseph D. Howard, a déclaré dans une brève remarque qu’il était important que les partenaires du réseau continuent à rencontrer et partager des expériences, planifier et mettre en œuvre des activités en tant que partenaires de CPS Bread for the World. Les partenaires du réseau CPS ont présenté et discuté le rapport récapitulatif des activités des partenaires, présenté une mise à jour sur CPS Liberia et un suivi des activités et du programme mis en œuvre dans le cadre de la stratégie régionale CPS.

Au cours d’une session de retour d’information et d’apprentissage, les partenaires du réseau CPS ont parlé de la nécessité d’une action conjointe contre les drogues illicites, avec une action de masse contre la prolifération des substances illégales dans les communautés et une proposition de recherche sur les traumatismes intergénérationnels.

Ils ont également souligné la nécessité d’encourager les agriculteurs à investir dans des initiatives financièrement viables, comme l’apiculture qui fournit plus de revenus et utilise moins d’espace terrestre, protégeant ainsi la biodiversité et l’environnement en général.

La réunion a réuni des participants de huit organisations de CPS Bread for the World Partners. Parmi eux figuraient : les directeurs exécutifs, les présidents-directeurs généraux et les chefs des organisations partenaires de CPS, ainsi que les personnes chargées du programme CPS-BFTW.

Écrit par : Emmanuel S. King, Jr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *