Déclaration de Zenü Network sur la résurgence des contaminations à la Covid-19
mars 1, 2021
Volcan Nyiragongo: L’évacuation de la population de Goma, un témoignage touchant
mai 28, 2021

Les jeunes de Bukavu pour la revendication non-violente

Les jeunes de Bukavu dans la formation au RIO/ mai 2021

Les jeunes issus des certains clubs de paix de Bukavu et de la société civile sont formés sur les techniques de médiation et de la négociation en République Démocratique du Congo. Ils sont formés par le RIO, Réseau d’innovation Organisationnelle dans le but de les amener à devenir des acteurs de paix.

Rodriguez Tombo, chargé de programme du Service Civil pour la Paix au RIO estime que « Ces assises visent à impliquer ces jeunes à revendiquer non violement leurs revendications ».

Il a été constaté selon plusieurs études que les jeunes de Bukavu sont parfois violent lors des revendications. Ils détruisent parfois les biens publics et bloquent le bon déroulement des activités dans toute la ville. Gloire Bahaï qui a participé à ces assises estime que les jeunes ont besoins d’apporter leurs contributions dans la pacification de leurs milieux.

Ces assises ont fait 3 jours avec comme thème « Formation des jeunes membres du cluster sur la médiation et la négociation ». Cette activité a été réalisé dans le cadre du programme service civil pour la paix.

Visualisez cette vidéo pour d’autres détails.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *